top of page
maisonluce_edited_edited.jpg

Femmes enceintes et huiles essentielles

Beaucoup de mes clientes enceintes s'interrogent sur les produits qu'elles peuvent utiliser pendant la grossesse. Il est tout à fait légitime que les femmes soient préoccupées par les produits qu'elles utilisent sur leur peau, d'autant plus pendant cette période où leur corps devient le refuge de quelqu'un d'autre. Nous allons donc répondre à cette question ici.


Il est fortement conseillé d'éviter les produits contenant des parfums synthétiques, des ingrédients toxiques et des perturbateurs endocriniens. Un petit rappel ici : notre peau agit comme un bouclier contre les agressions extérieures et absorbe tout ce que nous lui appliquons. Il est donc primordial de faire des choix éclairés dans notre routine quotidienne, particulièrement pendant la grossesse. Privilégiez des ingrédients naturels de qualité comme les beurres, les huiles végétales riches en vitamine E et en acides gras essentiels, ainsi que les huiles essentielles pour soutenir le tissu cutané en changement. Utilisées avec prudence et connaissance, certaines huiles essentielles peuvent s'avérer des alliées sûres et efficaces en respectant les dosages recommandés. Petit truc pour identifier les produits qui contiennent des ingrédients à éviter : utilisez l'application Yuka et scannez tous vos produits!


Chez Maison Luce, nous assurons un dosage cosmétique des huiles essentielles à 1 %, garantissant ainsi leur innocuité. À l'exception du Cèdre de l'Atlas, qui contient des cétones et qui est à éviter, toutes nos huiles essentielles sont non seulement sûres avec le dosage recommandé, mais aussi bénéfiques pour accompagner en douceur les changements cutanés liés à la grossesse. Par exemple, l'huile essentielle de Bois de Hô, douce pour la peau, agit comme une huile régénérante mais aussi apaisante tout comme l'huile essentielle de Petit grain. Aidant ainsi à calmer à la fois le corps et l'esprit grâce à ses propriétés relaxantes et sédatives.


PRÉCAUTION : Il est strictement interdit d'utiliser les huiles essentielles par voie interne, ainsi que certaines huiles telles que la Cannelle, le Clou de girofle, l'Origan à fleurs compactes, la Sarriette des montagnes et le Thym à thymol. Avant d'utiliser des huiles essentielles, il est recommandé de prendre rendez-vous avec un aromathérapeute certifié pour bénéficier de leurs propriétés en toute sécurité. Elles peuvent être de précieuses alliées pendant la grossesse avec les connaissances et la bonne posologie.


En alternative, les hydrolats issus de l'eau de la plante sont des alliés précieux, plus doux et faciles à utiliser. Ils sont tout à fait indiqués pendant la grossesse et l'allaitement. Vous pouvez les retrouver dans nos brumes toniques à l'hydrolat.



          Annabel Luce

Naturopathe, membre de l'ANPQ

Aromathérapeute certifiée

Présidente et fondatrice
















14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


308647149_363628419225820_26345057702147
bottom of page